Actualités

 


 

 

APPEL A CANDIDATURE POUR INSCRIPTION EN LICENCE CO-CONSTRUITE

« Ingénierie de Fabrication des Machines Spéciales Automatisées ».

Année Universitaire 2022-2023

 

Présentation

l’ESST de Hammam Sousse a obtenu l’habilitation d’une licence co-construite préparée en collaboration avec les industriels de la région intitulée « Ingénierie de Fabrication des Machines Spéciales Automatisées ».

Le métier de fabricant de machines industrielles spéciales est un métier qui demande de l’attention, de la créativité, de la précision et une très grande exigence. En effet, répondre exactement aux attentes du client est important d’où la nécessité d’avoir une très bonne qualification en la matière.

Trouver les meilleurs concepteurs est crucial car la fabrication d’une machine spéciale demande un grand investissement et des compétences spécifiques alors que sur le marché de travail il n’existe pas des diplômés qualifiés dans ce domaine. La nouvelle industrie 4.0 a généré un besoin ascendant surtout en cadres moyens qualifiés, qui doivent être capables de résoudre les problèmes liés à la conception, la fabrication, le montage l’intégration et la maintenance des machines spéciales, ce qui justifie le besoin en diplômés de cette nouvelle Licence et permet une insertion rapide dans le marché de travail.

Cette nouvelle Licence sera assurée en alternance entre l’ESST de Hammam Sousse et les sociétés partenaires et les enseignements seront assurés par des universitaires ainsi que des industriels expérimentés, experts dans leurs domaines de compétences. Certains travaux pratiques seront assurés en entreprise pour une meilleure efficacité.

Appel à candidature

L’ESST de Hammam Sousse ouvre un concours sur dossier national pour les inscriptions en Licence Co-Construite « Ingénierie de Fabrication des Machines Spéciales Automatisées » au titre de l’année universitaire 2022-2023

 

Conditions d’admission

L’accès à cette formation est ouvert aux étudiants ayant accompli avec succès au moins deux années d’études supérieures (régime LMD) dans les domaines de Génie électrique et l’informatique industrielle ou diplôme équivalent (spécialité EEA, STIC, Génie électrique, Informatique Industrielle, ..)  

 Admissibilité

Chaque candidat doit soumettre une version électronique de son dossier de candidature (Moyenne du BAC, moyenne 1ère année de la licence, moyenne 2ème année de la licence) avant le 10 Aout 2022, à distance via le lien suivant :

Candidature pour inscription en licence co-construite :

Ingénierie de Fabrication des Machines Spéciales Automatisées

La liste des admissibles sera affichée sur le site Web de l’ESST de Hammam Sousse.

 

L’admission finale comporte un entretien oral devant un jury mixte composé des universitaires et des professionnels, similaire à un entretien d’embauche, dont la date sera communiquée ultérieurement

 

 

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.